Afficher/cacher le menu »

Accueil / Auteur

  • Partager sur Facebook
                 

Pendant un bref instant, un puceron, au bord de l’abîme, ouvre ses ailes tel un Icare de chitine et s'irise d'un arc en ciel délicat. Au ras du sol, dans les sous-bois, une limace danse, gracieuse et précise vers un pétale inaccessible.

De véritables petits trésors nous entourent, offerts à nos regards pressés. Ces détails étonnants sont là, à notre portée, sous nos pieds, dans notre jardin, sur le bord des chemins, et pourtant ils nous échappent.

Lorsque je découvre un miracle de synchronicité, d'harmonie de couleurs et de forme, je suis  envahie de respect face au profond mystère de la vie. Pour qui sont ces miracles ?

Le regard que je porte sur ces trésors cachés est doux, bienveillant et amusé, tel un enfant face à la nature.

Je pars en prise de vue comme je partirais en chasse au trésor, pour trouver un sens frais et profond à la fois, à cette merveilleuse danse qu'est la vie.

 

Pour réaliser ces images, j'utilise un appareil hybride, Panasonic Lumix DMC GF5, avec une optique Leica macro Elmarit, 45 mm.
Les images sont directement composées en 16:9 (panoramiques), mon format favori.


Je travaille sans triépied ni flash, ni vaporisateur, ni pince à épiler... je me laisse simplement surprendre par la fraîcheur de l'instant.

Tout est déjà là, offert et patient!

    

photo: Luc Béziat